Jehanne d’Arc 1429

Franc – succès pour la Commémoration
de Jehanne d’Arc à Tours !

.

A la pucelle armée

.

C’est en l’an de grâce 2021, du dimanche 13 juin, que l’on vit Jehanne d’Arc comme lorsqu’elle revint victorieusement de la bataille d’Orléans. Jugée sur sa monture rue Colbert, Jehanne d’Arc porte son armure de combattante, sa chasuble arbore son blason ci-dessous.

.

.

Accompagné du Duc d’Anjou, le cortège marque une halte au n°39 de la Rue Colbert devant la maison dans laquelle a été imaginée et conçue l’armure de Jehanne d’Arc.

.

.

En costume d’époque, deux pages ont rappelé la présence de Jehanne d’Arc en ces lieux.

.

.

Puis, remontant la Rue Colbert, la procession s’arrêta Place Foire-le-Roi. Les cavaliers ont alors fait le tour de la Place, avant de s’engager vers la Cathédrale Saint-Gatien, par la rue Jules Moineaux.

.

.
Durant la déambulation, nous étions accompagnés au son de mélodies écossaises. Six cornemuses et une grosse caisse ont rythmées les temps forts du défilé.

.

.

Enfin, c’est sur le parvis de la Cathédrale Saint-Gatien de Tours, que le moine Pasterel rendit son témoignage à Jehanne d’Arc.

.


Le renouveau de la Commémoration du retour triomphal de Jehanne d’Arc à Tours est une réalisation de l’association universelle des Amis de Jehanne d’Arc, à Sainte-Catherine de Firbois.

.

Co

Vous aimerez aussi...