Vous êtes ici ?!

.

Alors que la rue Colbert n’est pas la vitrine de l’action municipale des différentes municipalités, nous proposons une grande consultation aux Tourangeaux.

Dans le quartier Colbert, il nous manque des plaques indicatives de rue. Pour harmoniser les formats et les coloris, nous avons recensé une carence de cinquante unités. En se renseignant auprès du fabricant de la Commune, nous savons que le prix moyen est d’environ 75 € pièce.

.

Il fut une époque où elles portaient le blason de la ville. Et d’autres plus anciennes qui remontent à la fin du 19ème siècle et qui étaient en fonte. Cette plaque d’origine historique de la Rue Traversière a été restaurée. La bordure et la lettrine sont en relief.

.

.

.

.

Il y eut entre-temps une série d’adressables reprenant le graphisme des anciennes en fonte avec ajout du blason de Tours.

Combler les absences de plaques serait utile pour les touristes, clients des restaurants et livreurs. Pour ces derniers, les écrans de portable ne sont pas assez précis pour déterminer les carrefours comme par exemple la rue des Amandiers, sur les quatre plaques nécessaires, on n’en trouve qu’une seule. De plus, nous déplorons les variables d’attribution, que Colbert soit tantôt Ministre de Louis XIV et dans la même Rue, plus à l’ouest Homme d’Etat ne nous réjouit guère. De pire en pire, on trouve même une version sans annotation. Aussi, il nous est apparu nécessaire de solliciter l’avis des tourangeaux en organisant une Grande consultation.

.

.

GRANDE CONSULTATION SUR LA PLAQUE DE LA RUE COLBERT À TOURS

.

Quatre propositions sont à choisir, Colbert est-il : économiste, ministre, homme d’État ou homme politique ?

vous ne pouvez voter qu’une seule fois avec le même logiciel : téléphone, tablette, ordinateur.

.

VOTEZ EN CLIQUANT CI-DESSOUS


Votez pour une des plaques de rue

Created with Perfect Survey

.


Jean-Baptiste Colbert

1619 – 1683

.

En attendant le résultat de cette grande consultation, promenez-vous dans sa rue pour profitez de ses restaurants.

.

.

Vous aimerez aussi...